Google Pixel 9 Pro Fold

Pixel 9 Pro Fold 




Le nouveau Pixel Fold est officiel, il est présente comme une déclinaison des Pixel 9 Pro, dont la commercialisation est assurée en Europe dans tous les pays .




Pour l ancienne version seuls quelques pays avais eu la chance de proposer le model (USA, Royaume-Uni, Japon ou encore Allemagne ,Suisse ) avaient bénéficié du lancement de ce smartphone , aujourd'hui c est  pas un Pixel Fold 2 qui est lancer mais une déclinaison Fold du Pixel 9 Pro également annoncé à l'occasion de l'événement Made by Google de ce 13 août. Et cette fois, plus question d'une commercialisation limitée à une poignée de pays : le smartphone sera bel et bien vendu dans dans la plus part des marcher européens . 





Des écrans  plus grands, et une très grand similitudes avec le Pixel 9 Pro, le Pixel 9 Pro Fold dispose d'un écran Oled externe de 6,3 pouces 1080 x 2424 pixels, lequel profite de la technologie LTPO permettant à son taux de rafraîchissement de varier entre 1 et 120 Hz ; sa luminosité maximale, dans le sillage du Pixel 9 tout court, s'élève d'après Google à 2700 cd/m². Ces deux derniers éléments sont partagés par son écran intérieur, lequel se classe parmi les plus grands du marché, avec sa diagonale de 8 pouces 2076 x 2152 pixels. Pour comparaison, ceux des Pixel Fold premier du nom et du Samsung Galaxy Z Fold 6 affichent 7,6 pouces, Google entend mettre à profit son très large écran intérieur pour proposer un mode multi-fenêtres , et l'écran externe pour des usages spécifiques,





Google a travaillé sur la taille de son mobile, malgré ses deux grands écran. le Pixel Fold accusait 283 grammes sur la balance, le nouveau model lui ne pèse que 257 grammes, ce qui est loin des 226 grammes du modèle de Honor, mais on vois la un grand effort entrepris par google pour réduire le poids de son nouveau bebe ,il mesure 155,2 x 150,2 x 5,1 mm lorsqu'il est ouvert, et son épaisseur s'établit à 10,5 mm lorsqu'il est fermé. Comme le Pixel Fold, le 9 Pro Fold est certifié IPx8 ; à ce titre, il est donc résistant à l'eau.





Une puce Tensor G4, beaucoup de RAM et de stockage , le reste des caractéristiques du terminal rappelle le reste de la gamme Pixel 9. Au menu donc, une puce Tensor G4 taillée pour les fonctions d'intelligence artificielle inhérentes aux smartphones de Google, 16 Go de mémoire vive et un stockage interne de 256 Go au minimum. En revanche, on est en droit de s'interroger sur l'endurance du terminal, dont la capacité de batterie est plus faible que celle du Pixel Fold : comptez 4650 mAh au lieu de 4821 mAh, malgré des écrans plus grands. On apprécie en revanche sa compatibilité avec la charge à 45 W.






Cette petite présentation ne serait pas complet sans un mot sur la parti photo , son module photo principal s'appuie sur un capteur de 48 mégapixels , son module ultra grand-angle, sur un capteur de 10,5 Mpx et son module téléobjectif, sur un capteur de 10,8 Mpx . Il ne permet pas non plus de filmer en 8K, et propose au mieux de la 4K à 60 i/s. En façade et à l'intérieur, des modules de 10 Mpx sont réservés aux selfies. Ajoutons au rang des regrets un lancement sous Android 14, de la même manière que les autres Pixel 9 ; mais sept années de mises à jour logicielles sont bien promises, et ce modèle devrait donc finir ses jours sous Android 21.




Voici la parti qui fais sans doute le plus mal le prix qui reste le premier frein à l achat d un smartphone pliant . Le Pixel 9 Pro Fold est annoncé à partir de 1 699CHF, en version 512Go chez digitec.ch , ce qui étais a peu pret le même  prix pour la première version . Pour comparaison, le Galaxy Z Fold 6 coûte   1430 CHF en version 512 Go également.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Minimal phone

Nubia air

Cubot A20